La crémation, une option de plus en plus choisie à Lyon

crémation

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

La crémation est le processus de réduction du corps en cendres. Après le décès d’une personne, son corps est brûlé et réduit en cendres en une seule étape. Ils sont ensuite recueillis dans une urne et appelés « incinération » ou « crémation ». L’endroit où les crémations sont effectuées s’appelle un crématorium. Mais en fait, pourquoi choisir la crémation ?

Pourquoi choisir la crémation plutôt que l’inhumation ?

Certaines personnes ne se sentent pas à l’aise avec l’idée de corps en décomposition douloureuse. Au lieu de cela, ils préfèrent être instantanément retirés du monde. C’est pourquoi certaines personnes choisissent la crémation comme option pour leurs funérailles. Cela rend également le processus funéraire beaucoup moins compliqué que les autres options. Les crémations sont beaucoup plus faciles à gérer que les enterrements. Pour une crémation, il suffit de faire transporter le corps dans un crématorium, puis de le faire brûler et d’acheter une urne. Les crémations offrent de plus l’avantage de la portabilité puisque tout ce qui est nécessaire est le transport vers et depuis le crématorium. La crémation réduit le besoin d’espace dans les nécropoles. Il permet aux gens de déplacer facilement les cendres de leur proche d’un endroit à un autre. De plus, il résout les problèmes d’espace rencontrés avec l’inhumation traditionnelle. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent d’incinérer leurs proches au lieu de les enterrer. Pour l’organisation de l’inhumation et crémation, vous pouvez prendre contact avec les pompes funèbres.

Quels sont les avantages de la crémation ?

Une crémation est un processus relativement coûteux grâce à l’urne contenant ses cendres. Cela le rend attrayant pour de nombreuses personnes, qui l’optent plutôt que d’autres options. Un enterrement dans une crypte ajoute des dépenses importantes à des funérailles. De plus, l’achat d’un terrain, d’un cercueil ou d’une pierre tombale n’est pas nécessaire avec une alternative qui réinvente la façon dont les gens sont inhumés. Encore plus d’économies peuvent être réalisées sur l’urne cinéraire puisque les funérailles alternatives l’évitent. L’achat d’une urne coûte très cher ; en choisir un en carton avec des motifs de base réduit le coût à quelques centimes seulement. Choisir une option écologique comme celle-ci réduit le coût total d’achat d’un conteneur. De plus, les gens choisissent souvent la crémation à Lyon pour des raisons écologiques. L’enfouissement par des moyens traditionnels comporte un risque élevé de rejet de produits chimiques nocifs dans les eaux souterraines environnantes. Ce risque découle de l’utilisation de solutions d’embaumement contenant de l’arsenic, du mercure et du formaldéhyde.

Quel est le prix d’une crémation ?

L’achat d’un caveau pour l’inhumation d’un corps peut augmenter considérablement les frais funéraires. Les frais d’inhumation peuvent également accroître si le corps est déplacé vers un autre endroit ; c’est parce que certaines urnes sont moins chères à utiliser dans une crémation. Cependant, les coûts de crémation sont généralement moins chers que l’inhumation d’un corps. Les cercueils peuvent augmenter ou diminuer le prix des funérailles de centaines de dollars. Certaines personnes choisissent d’ajouter la valeur d’une pierre tombale, d’une gravure ou d’autres embellissements à leur facture. Alternativement, ils pourraient choisir un cercueil ouvert moins cher à la place.

Plan du site